Le Parc régional de la Montagne du Diable, c’est un monde sauvage qui s’ouvre à vous. Un monde qui s’éveille lorsque le soleil se lève. Un monde qui vit paisiblement dans la forêt, parfois à l’abri des regards, parfois se dévoilant au détour d’un sentier.
Sauvage et farouche, la principale préoccupation de la faune est la préservation de son équilibre. Le reste n’est, pour elle, que futilité. Entrer sur ce territoire préservé signifie découvrir un univers qui regorge d’espèces magnifiques. Lièvres, tamias rayés, gélinottes huppées, loutres, orignaux, cerfs de Virginie évoluent au milieu de la forêt boréale, leur terrain de jeu par excellence. En règle générale, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour apercevoir ces habitants de la forêt, les meilleurs moments pour les observer sont le matin, au lever du soleil ou le soir, au coucher du soleil.
N’oubliez jamais la règle, observez de loin, ne jamais les approcher pour ne pas rompre leur équilibre naturel. Il en va de leur survie! Pour en savoir davantage, venez découvrir notre circuit de panneaux d’interprétation.