Camp de jour plein air
The Windie Kids’ Camp – Édition 2024 [Complet]
Le camp anglophone plein air du Parc régional Montagne du Diable ! Trois jours d’immersion en anglais, en pleine nature pour les jeunes âgés de 10 ou 11 ans qui ont terminé leur 4e ou 5e année primaire.
Unique dans les Hautes-Laurentides ! Lors de ces trois jours, les jeunes auront l’occasion de pratiquer des activités de plein air (rabaska, kayak, planche à pagaie, randonnée pédestre, vélo de montagne), de participer à des ateliers de cuisine et à des jeux en groupes tout en communiquant en anglais. Ils dormiront en chalet nature au secteur Village des Bâtisseurs. Un camp anglophone en complète immersion pour pratiquer la langue anglaise tout en s’amusant !
Quand ?
Du 19 au 21 août 2024.
Pour qui ?
Pour les jeunes âgés de 10 ou 11 ans et qui ont terminé leur 4e ou 5e année primaire.
Où ?
Au secteur Village des Bâtisseurs du Parc régional Montagne du Diable.
1100, chemin Léandre Meilleur à Ferme-Neuve, Qc – J0W 1C0
Coût de l’inscription :
Le coût de l’inscription est de 250$ + taxes (287,44$ taxes incluses) par enfant.
Le coût comprend :
– deux nuits en chalet nature
– les boissons, repas et collations
– les équipements pour les activités de plein air
– le matériel pédagogique (cahier d’activités)
– l’encadrement pédagogique (trois moniteurs qualifiés)
Le nombre d’inscriptions au Windie Kids’ Camp est limité à 21 enfants. Une fois ce nombre atteint, il vous sera possible d’inscrire votre enfant sur une liste d’attente. En cas de désistement d’un enfant, nous communiquerons avec vous en suivant l’ordre chronologique de réception des inscriptions sur la liste d’attente.
Information : par téléphone au 819-587-3882 ou par courriel à info@parcmontagnedudiable.com
Camp de jour plein air
Grâce au soutien de
Vous êtes responsable d’un camp de jour ? Vous êtes moniteur·rice pour le Service des Loisirs de votre municipalité pour cet été?
Planifiez une journée plein air gratuite au Parc avec vos jeunes grâce à Desjardins !
Les camps de jour des municipalités et villes environnantes sont invités à visiter le PRMD gratuitement grâce à Desjardins. L’objectif du projet est d’offrir la chance à tous les enfants des terrains de jeux de la région de faire une immersion dans le monde du plein air en y découvrant ses plaisirs et ses bienfaits. Le Parc régional Montagne du Diable est l’endroit rêvé pour ces journées dédiées à la découverte et à l’activité. Les municipalités désirant planifier des journées plein air au Parc n’auront qu’à réserver des journées d’activités et ce, gratuitement. Un·e coordonnateur.trice du PRMD assure le bon déroulement de la journée plein air.
Le programme permet aux jeunes de la communauté de pratiquer des activités de plein air tout en étant conscientisés de la fragilité des écosystèmes et apprendre les bonnes pratiques pour protéger l’environnement naturel. Les jeunes pourront expérimenter différentes activités plein air et environnementales à tour de rôle :
- randonnée pédestre
- vélo de montagne
- activités nautiques (canot, kayak, SUP)
- légendes
- découvertes
- observation et interprétation de la nature
- etc.
Le Service des Loisirs des municipalités désirant réserver des journées plein air gratuites peuvent le faire dès maintenant par courriel à info@parcmontagnedudiable.com
La gratuité des camps de jour au Parc régional Montagne du Diable est rendue possible grâce au soutien financier de Desjardins, engagé auprès de sa communauté. En effet, dans le cadre du Fonds d’Aide au Développement du Milieu, la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides a remis un chèque de 4 000$ aux Amis de la Montagne du Diable.