Navette et tour d'observation
Montez en navette sur chenilles au sommet de la Montagne du Diable pour ensuite grimper au sommet de la tour de Garde-Feu, la tour d’observation de 21 mètres de hauteur. Une expérience incroyable à mettre obligatoirement sur la liste d’activités à faire en hiver ! Outre l’expérience de monter/descendre en navette, une fois au sommet, c’est une vue à 360 degrés qui se déroule “à perte de vue”. Une découverte unique et immersive de la région des Hautes-Laurentides et des Laurentides.
Départs :
Du mercredi au dimanche, trois départs lors de ces journées sont prévus :
- Départ à 9h00 avec pause de 20 minutes au sommet – retour en navette
- Départ à 11h00 avec pause d’une heure au sommet – possibilité de dîner au Relais de la Montagne du Diable ($) – retour en navette
- Départ à 14h avec pause de 20 minutes au sommet – retour en navette
Départ garanti à partir de 8 personnes.
Bon à savoir
- La montée, à travers la forêt enneigée, dure 40 à 45 minutes et la descente est de même durée. Les visiteurs ont la possibilité de descendre en ski ou en raquette sans toutefois une modification de tarif.
- Le départ à 11h dispose d’une heure au sommet. Il lui sera alors possible de manger au Relais de la Montagne du Diable ($).
- Il est recommandé de s’habiller chaudement, les conditions en montagne pouvant être changeantes et plus froides qu’au pied de la montagne.
- Tous les départs se font à partir du stationnement du secteur Village des Bâtisseurs (P2). Le stationnement est gratuit. Bornes de recharge électrique.
- L’accès à la tour demeure évidemment possible en raquette ou en ski nordique : le trajet aller-retour est d’environ 15 km avec un dénivelé d’environ 430 m. Il est donc recommandé de partir tôt le matin. Le trajet n’est pas recommandé aux débutants.
- Les chiens ne sont pas admis à l’intérieur de la navette.
- La navette sera en fonction chaque hiver, les dates de début et de fin des ascensions varieront chaque année puisqu’elles sont tributaires du volume d’enneigement. Ces dates seront donc communiquées chaque début d’hiver via l’infolettre, les réseaux sociaux et le site internet du Parc.
Tarif et réservation
Le coût d’un aller-retour est de 55$ taxes incluses* par adulte ou enfant à partir de 5 ans.
* Droit d’accès en sus – gratuit pour les 18 ans et moins ou si possession d’une carte de membre – gratuit jusqu’en mars 2025 si réservé 24 heures à l’avance via Accès nature, tout le monde dehors !
La réservation se fait par courriel à info@parcmontagnedudiable.com ou par téléphone au 819 587-3882. En cas de conditions climatiques empêchant un départ, celui-ci sera reporté à une date ultérieure.
Accès au sommet
L’accès à la tour de Garde-Feu demeure évidemment possible en raquette ou en ski nordique : le trajet aller-retour est d’environ 15 km avec un dénivelé d’environ 430 m. Il est donc recommandé de partir tôt le matin.
Pour s’y rendre en raquette :
- Lieu de départ : Village des Bâtisseurs (P2)
- Niveau : difficile
- Distance : 14.5 km (aller-retour / boucle)
- Durée : 4-5 heures selon les conditions
- Dénivelé : 430 m
- Sentiers aller : 3a1 – 2b – 2 – 1 – 5
- Sentiers retour : 5 -1 – 2 – 2b – 3a1
Pour s’y rendre en ski:
- Lieu de départ : Village des Bâtisseurs (P2)
- Niveau : difficile
- Distance : 14.2 km (aller-retour)
- Durée : 4-5 heures selon les conditions (aller-retour)
- Dénivelé : 430 m
- Sentiers aller : 8a – 8b – C – A
- Sentiers retour : A – A2 – A – B – 8a
Il est également possible de prendre la navette pour monter au sommet et de descendre en ski nordique ou en raquette sans toutefois bénéficier d’une modification de tarif.
Notes :
Pour les VHR (motoneiges et quads , consulter https://www.coureurdesbois.ca/ ou https://www.parcmontagnedudiable.com/relais-montagne/ )
L’expérience unique et immersive des Laurentides !
· Réservez dès maintenant votre départ au 819 587-3882 ·